Soleil radieux dès 9h00 du matin et la chaleur qui va avec pour la première journée “active” à Orlando.
Cible de la matinée: le parc Universal Studios Florida.
Bien que contrairement à son homologue californien ici on n’est pas dans un véritable studio de cinéma et que en conséquence il n’y a pas de “Studio Tour”, tout est conçu pour faire studio de cinéma à la hollywoodienne.
Juste après l’entrée du parc, on découvre l’imposant Hollywood Rip Ride Rockit. Je n’avais personnellement jamais fait de coaster avec un lift vertical. Il n’y a aucune inversion, et il y a beaucoup de freins de bloc/trim qui ralentissent un peu l’expérience, mais j’ai trouvé ce coaster très original. Autre spécificité: le non-inverted loop, le looping sans avoir la tête en bas!
Autre land important du parc, celui des Simpson.
Pas de spectacle sur le lac pendant notre séjour à Universal. Sans doute étaient-ils trop occupés à préparer les soirées Halloween qui se sont déroulées certains soirs.
Au final, ce parc Universal est bien sympathique, des attractions comme Men In Black, Hollywood Rip Ride Rockit et tant d’autres sont réellement à découvrir. Universal doit être un arrêt obligatoire pour qui vient faire des parcs à Orlando.
Et ceci, sans parler de la toute nouvelle zone Harry Potter…