Et voilà, après 14 jours passés à Walt Disney World, après avoir profité du Magic Kingdom jusqu’à la fermeture, il faut refaire les bagages car demain il faut se lever tôt pour reprendre l’avion. Mais on n’allait pas quand même sacrifier quelques heures de magie…

Cela fait donc presque 3 semaines que nous sommes arrivés en Floride. Alors, qu’en retenir?

Déjà, que les parcs Universal méritent vraiment qu’on s’y intéresse, et les 4 jours passés là-bas ont été très agréables. A inclure dans tout séjour à Orlando.

Ensuite, que SeaWorld, si il n’y avait pas des coasters si intéressants, c’est sans doute un parc dans lequel je ne retournerais pas car le rapport qualité/prix est médiocre.

Enfin, que oui, Walt Disney World est réellement magique. Mais ici c’est l’ensemble qui fait la différence, les 4 parcs à thèmes, les 2 parcs aquatiques et tout ce qu’il y a à côté. Le Magic Kingdom, notre parc parisien est mieux. On voit que les erreurs commises ici ont été corrigées lors du projet parisien, et même que les versions des attractions communes sont des version UP à Paris.

Aussi, avoir pu assister à un lancement de fusée à Cap Canaveral aura été exceptionnel.

Pour la prochaine fois, il faudra louer une voiture pour être plus libre des déplacements, pouvoir se baigner à Clearwater, et pouvoir faire un circuit en Floride, de Orlando à Clearwater, en passant par Miami et en allant surtout jusqu’au bout du bout des Keys.

Rendez-vous maximum en 2021 pour les 50 ans du Magic Kingdom… ou avant!